GRAND PRIX MONDIAL HASSAN II POUR L’EAU

 

‘Conseil mondial de l’eau’ tout droits réservés

 

hassanIILe Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau est une initiative menée conjointement par le Royaume du Maroc et le Conseil mondial de l’eau, en hommage à feu Sa Majesté le Roi Hassan II, pour sa vision stratégique en matière de protection et de gestion intégrée et durable des ressources en eau.

Créé en mars 2003, ce prix permet de disposer de nouvelles orientations politiques pour stimuler la prise de conscience et la réflexion sur les problèmes de l’eau.

Il est attribué tous les trois ans à l’occasion de chaque édition du Forum mondial de l’eau. Le lauréat est récompensé par un chèque de 100 000 USD, accompagné d’un trophée et d’un certificat.

 

Après Kyoto en 2003, Mexico en 2006, Istanbul en 2009, Marseille en 2012, et Daegu-Gyeongbuk en 2015, le Prix sera remis pour la sixième fois lors du 8ème Forum mondial de l’eau qui se tiendra à Brasilia, au Brésil, le 18 mars 2018.

Sous le thème général de « Coopération et solidarité dans les domaines de la gestion et du développement des ressources en eau », le Grand Prix récompensera, pour cette 6ème édition, les candidats qui s’inscrivent dans le thème spécifique  « Œuvrer pour plus de solidarité et d’inclusion afin d’assurer sécurité hydrique et justice climatique. »